logo

Nous faisons de notre mieux pour au quotidien réduire notre utilisation des resources naturelles et notre consommation d'énergie.
Dans ce contexte, le fait de fabriquer et vendre des tentes n'est pour nous pas quelque chose d'anodin. Notamment, les tissus que nous achetons sont fabriqués en Chine, pays dont les usines textiles sont alimentées par une électricité produite majoritairement avec du charbon. Il n'existe pas de source d'énergie qui soit plus émettrice de gaz à effets de serre que le charbon.
Et relocaliser l'industrie textile en France, c'est toute une histoire.
Dans l'immédiat, plutôt que de simplement arrêter notre activité pour ne plus nuire, nous aimerions faire de notre mieux pour continuer à satisfaire nos clients tout en réduisant notre consommation de tissu.
Ainsi, nous aimerions qu'il n'existe pas de tente Aliva qui dorme dans un placard.
Si vous êtes en possession d'une tente Aliva dont vous n'avez plus utilité, alors nous vous prions de prendre contact avec nous afin que nous puissions vous la racheter.
Une fois la tente en notre possession, nous la "reconditionnons" :

  • inspection des coutures et renforcement si nécessaire
  • remplacement si nécessaire des élements pouvant être usés tels que les haubans ou sangles
  • test d'étanchéité du toit et du sol et communication des valeurs
  • et plus généralement, tout ce qui peut être fait pour prolonger sa durée de vie
Nos tentes reconditionnées bénéficieront à minima d'une garantie de un an, ou plus en fonction de son état. Le prix demandé sera honnête, et fonction de l'état de la tente.

Si vous possédez une tente Aliva en bon état ne nécessitant aucune réparation, faites le nous savoir et nous vous metterons directement en relation avec de potentiels acheteurs.