logo

En 2015 j'ai entrepris un long voyage sur le continent américain avec ma compagne ; l'idée étant de dormir au maximum dehors, il nous fallait une tente qui soit avant tout durable et confortable à utiliser, avec un grand volume intérieur pour ne pas nous marcher dessus.
A l'époque je disposais d'une tente que j'appréciais, cependant je craignais que les fermetures éclair ne finissent par lâcher sur le long terme, et certains détails de conception que je jugeais hasardeux, me rendaient fou ; étant attaché à l'aspect "pratique" des choses, je n'imaginais pas pouvoir enchaîner les nuits dans cette tente ; je m'en suis donc inspiré pour créer un prototype de Léotie 2, lequel reprenait les bonnes idées du modèle original et corrigeait ses erreurs de conception, tout en étant plus léger et modulable.

Nous avons voyagé un an et cinq mois du Canada à la Bolivie, en enchaînant les nuits dans la nature, faisant ainsi totaliser plus de 400 montages/démontages à notre tente dans des conditions chaudes, froides, sèches, humides, sableuses ou poussièreuses. Rien n'a cassé, aucune couture n'a lâché, et son étanchéité n'a jamais été prise à défaut.
En parallèle de cette expérience, nous avons rencontrés des voyageurs qui dans l'ensemble n'étaient pas complètement satisfaits de la tente qu'ils avaient avec eux. Trop lourde, ou trop fragile, ou plus suffisament étanche.

Revenu en France j'ai eu envie que d'autres voyageurs / randonneurs puissent disposer de cette tente qui nous a tant satisfaits. Je me suis donc lancé dans l'aventure de la création d'entreprise, en parallèle d'un emploi salarié à temps partiel, et c'est fin 2017 qu'Aliva a vu le jour.
Cette activité n'est pas celle qui me nourrit, je ne la fais pas par besoin mais plutôt par passion, mon objectif étant de vous offrir un modèle de tente que vous aurez plaisir à utiliser tous les jours sur le terrain.